mercredi 23 avril 2014

Attaques à la résurrection de Christ

Voici quelques doctrines antéchrists que les «Témoins de Jéhovah» enseignent sur la résurrection de Jésus-Christ. 

Les (T.J.) ne croient pas à la résurrection corporelle de Jésus. Ils enseignent que celui-ci n'a pas repris possession de sa vie physique. Regarder ce qu'il déclare dans leurs écrits :

«Jéhovah Dieu ne laissa pas son Fils dans la tombe ; Il le ressuscita le troisième jour. Mais Jésus ne rentra pas en possession de sa vie humaine,... Non il fut rendu vivant dans l’esprit.» (La vérité qui conduit à la vie éternelle 1968 page 52)

Maintenant voyons ce que Jésus a dit en parlant de sa résurrection. (Jean 10 : 17-18)

17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. (Jean 10 : 17 et 18)

Après sa résurrection Jésus donne plusieurs preuves de son retour à la vie physique en (Luc 24 : 39 à 43)

Premièrement : Les marques des clous dans ses mains et dans ses pieds sont la preuve que ce corps est bien celui qui a été crucifié. Il leur dit au verset 39 : «Voyez mes mains et mes pieds» et il ajoute «c'est bien moi» en voulant dire, vous êtes en présence du véritable corps qui a été crucifié. Jésus apporte tous ces détails, parce qu'il savait que ses ennemis les (T.J.) diraient un jour, que son corps dans le tombeau n'est jamais revenu à la vie.
Deuxièmement : Une autre preuve de sa résurrection, est sa présence physique et matérielle. Au verset 39 Jésus dit : «touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai» Encore là Jésus savait que ces ennemis les (T.J.) diraient un jour, qu'il n'est pas ressuscité corporellement.
Troisièmement : Une autre preuve de sa résurrection corporelle est démontré aux versets 41 à 43 en leur disant : 41 «Avez-vous ici quelque chose à manger? 42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43 Il en prit, et il mangea devant eux.» Pourquoi ce détail ? Saviez-vous que les esprits ne mangent pas. Encore là, Jésus voulait détruire les arguments de ses ennemis qui enseigneraient que son retour à la vie, le fut comme esprit et non corporellement.

Maintenant regardons les écrits des (T.J.) qui s'opposent catégoriquement à la résurrection corporelle de Jésus-Christ. Ils disent:

«Christ donna son corps en sacrifice. Il ne pouvait le reprendre pour redevenir un homme.» (Vous pouvez vivre éternellement sur cette terre qui deviendra un paradis 1982 p.142)

«Ayant donné sa chair pour la vie du monde, Christ ne peut plus la reprendre pour redevenir un homme.» «...il ne peut revenir avec le corps humain qu'il a sacrifié...» (Vous pouvez vivre éternellement sur cette terre qui deviendra un paradis 1982 p.143)

Regardons leurs déclarations face au tombeau vide.
«Les disciples ont en effet trouvé sa tombe vide. Pourquoi? Parce que Dieu avait enlevé le corps de Jésus,...» (Vous pouvez vivre éternellement sur cette terre qui deviendra un paradis 1982 p.144)

Citons leur déclarations sur le fait que Thomas ait mis sa main dans les trous des mains et dans le coté transpercé de Jésus.
«Mais le fait que Thomas ait pu mettre la main dans le côté de Jésus ne prouve-t-il pas que celui-ci a été ressuscité avec le corps qui a été cloué au poteau? Non, parce que Jésus s'était matérialisé,...Pour convaincre Thomas, il a revêtu un corps marqué de trous.»

Et ils ajoutent :

«Bien que Jésus se montrât à Thomas dans un corps identique à celui qui avait été supplicié, il revêtit d'autres corps pour se manifester à ses disciple.» (Vous pouvez vivre éternellement sur cette terre qui deviendra un paradis 1982 p.144-145)

En conclusion, les (T.J.) ne croient pas à la résurrection corporelle de Jésus-Christ. Ils croient à la réincarnation en d'autres corps, pour faire croire aux disciples que celui-ci fut rendu à vie. 

Voir un autre de mes articles sur un de mes sites.
Vous tordez les parole du Dieu vivant






Aucun commentaire:

Publier un commentaire