mercredi 23 avril 2014

Attaques au sacerdoce de Christ

La bible enseigne que le sacerdoce de Christ ne se transmet pas.

En (Hébreux 7 : 23 et 24) il est dit :

23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. 24 Mais lui, (Jésus) parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Le concile «Vatican II» de l'institution catholique romaine enseigne dans ses dogmes de foi, et je cite:

«Le saint Concile enseigne donc que par la consécration épiscopale est conféré la plénitude du sacrement de l’ordre, le sacerdoce suprême, la réalité total du ministère sacré.» (Croire p. 293 Rey Mermet)

Et il ajoute:

«Ainsi donc en la personne des évêques assistés des prêtres, c’est le Seigneur Jésus-Christ, Pontife suprême qui est au milieu des croyants.» (Croire p. 293 Rey Mermet)

Et en plus ils déclarent:

«… qui les écoutent écoute le Christ, qui les rejettent, rejettent le Christ et Celui qui a envoyé le Christ : voilà ce que réunis en concile, nous enseignons.» (Croire p. 293 Rey Mermet)

Dans les 16 documents conciliaires de «Vatican II» il est dit:

«Dès lors qu’il tient à sa manière la place du Christ  en personne, tout prêtre est de ce fait, doté d'une grâce particulière;…» (Vatican II p. 334)

«… dans le sacrifice de la Messe les prêtres y représentent de manière spéciale le Christ en personne, qui s’est offert comme victime pour sanctifier les hommes» (Vatican II p. 336)

La Bible déclare en (Hébreux 7 : 26 et 27)

26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, 27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire