vendredi 4 juillet 2014

Le culte de la vierge Marie ???

Dieu disait par la bouche du prophète Ésaïe :

8 «Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles.» (Ésaïe 42 : 8)

Dans le livre : Les seize documents conciliaires de Vatican II, nous lisons dans le chapitre premier, beaucoup d'information sur le culte à Marie.

Le culte à Marie dans l'institution catholique est depuis bien des siècles établit. Le concile dans ses déclarations lui accorde une foule de titre comme : La glorieuse et toujours Vierge, la Mère de Dieu,  la Vierge Immaculée, la Reine de l’univers, etc. En plus on lui accorde des attributs qui ne reviennent qu’à Jésus-Christ seul, comme les titres d'Avocate, de Médiatrice, de Salvatrice, etc.

En parlant de Marie le concile, enseigne :

A la page 83

«…les fidèles...doivent également vénérer le souvenir avant tout de la glorieuse et toujours Vierge Marie, Mère de Dieu, Notre-Seigneur Jésus-Christ» 

A la page 85

«...la Mère de Dieu la Toute Sainte, celle qui est indemne de toute tache du péché...»

A la page 87

«Enfin, la Vierge Immaculée, préservée de toute tache de la faute originelle, au terme de sa vie terrestre, fut élevée à la gloire du ciel en son âme et en son corps et elle fut exaltée par le Seigneur comme Reine de l’univers afin de ressembler plus parfaitement à son Fils, Seigneur des seigneurs et vainqueur du péché et de la mort.»

Selon l'enseignement du concile Vatican II, Marie n'a jamais connu le péché et la mort. Elle est un autre christ, une contrefaçon du Véritable. En plus l'institution catholique lui accorde les mêmes attributs divins que le Christ. 

Du temps de Jérémie, bien avant la venue du christianisme, on rendait un culte d'adoration à une femme qu'on surnommait la Reine du ciel. Cette femme qui était la femme de Nemrod, affirmait avoir enfanté un fils sans être conçu par un homme. C'est là qu'a débuté le culte de la femme avec l'enfant dans ses bras (le culte de la madone).

Ainsi l'enseignement de l'institution catholique romaine accorde à Marie, les mêmes attributs divins et les mêmes pouvoirs qui ne reviennent qu'a Christ seul. Regardez les déclarations du concile Vatican II dans un de ces documents conciliaires.

A la page 88

«En effet, élevée au ciel, elle n’a pas déposée cette fonction salvifique, mais elle continue, par son instante intercession, à nous obtenir des grâces en vue de notre salut éternel.»

A la page 89

«Aussi, la bienheureuse Vierge est-elle invoquée dans l’Église sous les titres d’Avocate, d’Auxiliatrice, d’Aide et de Médiatrice.»

A la page 90

«...elle engendre à la vie nouvelle et immortelle des fils conçus du Saint-Esprit et nés de Dieu.»

L’institution catholique encourage ses fidèles à rendre un culte idolâtre aux images, à Marie et à ses saints canonisés.

Voyez ce que le concile enseigne :

A la page 91

«Le saint Concile enseigne expressément cette doctrine catholique et, en même temps, exhorte tous les fils de l'Église à pratiquer généreusement le culte, spécialement le culte liturgique, à l’égard de la bienheureuse Vierge; à tenir en grande estime les pratiques et les exercices de dévotion de caractère marial que le magistère de l’Église recommande depuis des siècles, à observer religieusement ce qui dans le passé, a été décidé quant au culte des images du Christ, de la bienheureuse Vierge et des saints»

A la page 92

«Que tous les fidèles adressent avec instance des prières à la Mère de Dieu et à la Mère des hommes...qu’ils la prient d’intercéder...auprès de son Fils, jusqu’à ce que toutes les familles des peuples...soient réunies…en un seul Peuple de Dieu...»

Selon ce que je viens de lire le concile enseigne un œcuménisme mondial, une religion mondiale sous la bannière du totalitarisme religieux de l’antéchrist. Alors l’institution catholique romaine que la Bible surnomme, la grande prostituée, Babylone la grande la mère des prostituées et des abominations de la terre, chevauchera sa nouvelle monture que la Bible surnomme la bête (l’antéchrist). (Lire Apocalypse 17)

Maintenant regardons ce que la Bible enseigne sur l'idolâtrie.

«Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face» (Exode 20 : 1 - 7)

«Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.»

En terminant la Bible dit:

«Ils parlent de toi d'une manière criminelle, ils prennent ton nom pour mentir, eux, tes ennemis!» (Psaume 139 : 20)

«Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.» (Exode 20 : 7)

Autrement dit :
  • Tu ne te serviras pas du nom de Dieu pour mentir. (Psaume 139 : 20) (Jérémie 23 : 25) (Mat. 7 : 21-23)
  • Tu ne te serviras pas du nom de Dieu pour séduire. (2 Tessaloniciens 2 : 9 - 10)
  • Tu ne parleras point au nom de Dieu quand tu parles de ton propre chef. (Jérémie 23 : 16, 21, 22 et 32)
  • Tu ne te diras pas envoyer de Dieu quand tu n’as pas d’appel. (2 Corinthiens 11 : 13, 14, 15) (Jérémie 23 : 31 et 32)
  • Tu ne te servira pas du nom de Dieu pour enseigner un nouvel évangile. (2 Corinthiens 11 : 3 et 4)
Comment le peuple de Dieu peut devenir idolâtre :
  • L’idolâtrie avant de se matérialisé en objet de culte, se prépare lentement dans un cerveau impie et rebelle à Dieu qui croie que ses pensées sont les pensées de Dieu.
  • L’hérétique c’est celui qui se laisse conduire par sa philosophie au lieu de se mettre à l’écoute de la parole de Dieu.
  • Le faux docteur c’est celui qui va tordre la parole de Dieu pour enseigner ses doctrines antéchrists avec une façade de spiritualité, en se servant du nom de Dieu et du nom de Jésus. (Jérémie 23 : 36) (Col. 2 : 8, 18, 22) (2 Cor. 11 : 4, 13, 14, 15)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire