mardi 8 juillet 2014

Le prêtre un autre Christ ???

Il y a présentement des humains qui marchent sur cette terre et qui se disent être le Christ en personne. De partout nous voyons ces gourous à la recherche du culte de leur personne et cherchant à séduire par leur charisme manipulateur des gens même très instruits.

Nous avons un de ces phénomènes tout près de nous qui a vécu une soi-disant expérience extra-terrestre, et qui se proclame le descendant biologique de Jésus-Christ. En cela, il se croit supérieur et est devenu le gourou de beaucoup d’adeptes.

Bien avant ce gourou spirituel, nous avons côtoyé une foule de gourous beaucoup plus subtils. Quand les gourous institutionnalisés passent inaperçus et crédibles, il est difficile de se méfier d’eux et de leurs discours. Quand la supercherie, le mensonge et le culte de la personne viennent d’institution où l’on se proclame porte-parole du message divin, il devient difficile de discerner le vrai du faux.

Ceci m’amène à vous parler de ces hommes gourous dont on n’osait aucunement dénoncer les actes criminels et les sévices corporels  qu’ils ont fait subir à nos enfants quand la bassesse règne dans cette institution qui se dit universelle.

Tout cela débute avec les pouvoirs inhumains et interdits qu’une institution a pu accorder à des hommes mortels comme nous. On a fait de ceux-ci des divinités institutionnalisées. Donc il n’est pas étonnant que ces gourous qui avaient une forte emprise sur les consciences de leurs adeptes intergénérationnels ou plutôt de leurs victimes ont retenus dans un silence complice les crimes qu’ils ont commis. Quand des actes de pédophilies commis sur des enfants devenus adultes  sont dénoncés des décennies après les évènements, il y a un grave problème.

Nous pourrions écrire une triste histoire vécue ayant pour titre «Le Silence des agneaux» qui serai beaucoup plus réaliste que le roman policier écrit par Thomas Harris.

Jésus disait en (Jean 10 : 11 à 13)

11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. 13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis.

Cette institution qui se dit universelle et infaillible, a été la grande responsable d’avoir fabriqué ces gourous divins. Ceux-ci se sont donné tous les pouvoirs que Dieu seul et Jésus-Christ seul possèdent. 

Dans une cérémonie religieuse où le célébrant ordonne un «prêtre», en lisant une prière dite, la Secrète Sacramental, il termine en disant: 
«… et je fais de toi un autre christ», cela est suffisant pour que le nouveau gourou devienne imbu de lui-même et commette les pires atrocités sur ses adeptes sans qu’aucun d’eux ne se plaigne.

Maintenant regardons ce que le concile «Vatican II» enseigne dans ses dogmes de foi catholique.

Le prête «Christ en personne» : 

(VATICAN II - les 16 documents conciliaires) (Édition Fides)

«Les prêtres sont ministres du Christ Tête pour construire et édifier son Corps tout entier, l'Église,…c'est à ce titre que le sacrement de l’Ordre les configure au Christ Prêtre.» (Vatican II - p. 334)

«Dès lors qu’il tient à sa manière la place du Christ  en personne,…» (Vatican II - p. 334)

Voici un exemple ou des hommes mortels se sont attribué des pouvoirs qui ne reviennent qu’à Christ seul. Ce n'est aucunement le pape, ni les évêques et ni les prêtres qui construisent et édifient le corps de Jésus-Christ qu'on appelle l'Église. Quand Jésus a dit à Pierre : «Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église,…» (Matthieu 16 : 18), le Seigneur a bien pris soin de lui dire, «...je bâtirai mon Église…» et non tu bâtiras mon Église. Ce ne sont pas des hommes mortels qui bâtissent son Église.
L'Église ce n'est pas un gouvernement religieux hiérarchique, ce n'est pas une institution financière mondiale, qui fait partie de la banque mondiale et qui fait des affaires avec les gouvernements du monde entier. L'Église de Jésus-Christ, ce sont tous ces croyants nés de nouveau, par une nouvelle naissance qui ne relève que de Dieu uniquement et non de chefs religieux qui s'attribue des pouvoirs divins. Dans le livre des actes des apôtres au chapitre 2 (la Bible) nous lisons :

37 «Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?»  41 «Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.»
47 «…Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.» (Actes 2 : 37, 41, 47)

Donc l'Église ce n'est pas une institution terrestre. L'Église, c'est le corps de Christ qui se construit depuis 2000 ans, depuis la pentecôte. L'Église est une construction céleste puisque la Tête de ce corps (Jésus-Christ) est présentement dans les cieux. L'Église de Jésus-Christ, c'est le corps de Christ, composé de tous ces croyants qui sont passés par la nouvelle naissance. L'Église est uniquement l'œuvre de Dieu.
Pour faire partie de l'Église de Christ, il faut devenir un enfant de Dieu par la nouvelle naissance et non devenir un enfant de l'église (catholique) par le baptême de bébé non participant. Devenir un enfant de l'église catholique ne fait pas automatiquement de nous des enfants de Dieu qui font partie de l'Église de Christ.

Donc quand Jésus a dit : 
«...je bâtirai mon Église …»  (Matthieu 16 : 18 ), il n'a jamais confié à des hommes une responsabilité qui ne relève uniquement de son pouvoir divin et non de rituels liturgiques qui n’est qu'un concept philosophique humain. C'est Christ qui battit présentement son Église parce qu'il est toujours vivant. La Bible en parlant de Jésus nous dit:

24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
(Hébreux 7 : 24 -25)

Éphésiens 1 : 20 à 23 en parlant de Christ, nous dit :


20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. (Éphésiens 1 : 20 - 23)

L'institution catholique romaine affirme posséder, le pouvoir de construire l'Église, le Corps tout entier de Jésus-Christ par leurs prêtres qui ont reçu le sacrement de l'Ordre. Quelle supercherie que de donner des pouvoirs divins à des hommes mortels. En terminant cette section, je vous invite à relire ces deux déclarations doctrinales du concile Vatican II.

«Les prêtres sont ministres du Christ Tête pour construire et édifier son Corps tout entier, l'Église,…c'est à ce titre que le sacrement de l’Ordre les configure au Christ Prêtre.» (Vatican II - p. 334)

«Dès lors qu’il tient à sa manière la place du Christ  en personne,…» (Vatican II - p. 334)

Maintenant parlons du prêtre qui a la messe devient le Christ en personne et qui est aussi une victime pour sanctifier les hommes. Voici ce que le concile Vatican II déclare :

«… dans le sacrifice de la Messe les prêtres y représentent de manière spéciale le Christ en personne, qui s’est offert comme victime pour sanctifier les hommes;...» (Vatican II - p. 336)

«Dans le mystère du sacrifice eucharistique, ou les prêtres exercent leur fonction principale, c'est l'œuvre de notre Rédemption qui s'accomplit sans cesse. C'est pourquoi il leur est vivement recommandé de célébrer la messe tous les jours;...» (Vatican II - p. 336 - 337)

«Ainsi donc en la personne des évêques assistés des prêtres, c’est le Seigneur Jésus-Christ,
Pontife suprême qui est au milieu des croyants.» (Croire p. 293 Rey Mermet)

Et ils ajoutent :

«… qui les écoutent écoute le Christ, qui les rejettent, rejettent le Christ et Celui qui a envoyé le Christ : voilà ce que réunis en concile, nous enseignons.» (Croire p. 293 Rey Mermet)

Le prêtre et son sacerdoce :

«Le saint Concile enseigne donc que par la consécration épiscopale est conféré la plénitude du sacrement de l’ordre, le sacerdoce suprême, la réalité total du ministère sacré»
(Croire p. 293 Rey Mermet)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire