lundi 7 juillet 2014

Le sacrifice de la messe ???

Le concile Vatican II enseigne, et je site :
«…dans le sacrifice de la Messe, les prêtres y représentent de manière spéciale le Christ en personne, qui s’est offert comme victime…» Vatican 2   page 336

Et le concile ajoute :
«Dans le mystère du sacrifice eucharistique, où les prêtres exercent leur fonction principale, c’est l’œuvre de notre Rédemption qui s’accomplit sans cesse. C’est pourquoi il leur est vivement recommandé de célébrer la messe tous les jours,…» Vatican 2   pages 336 et 337

L'institution catholique romaine déclare :
«Toute messe est, en effet, offerte…pour le salut du monde entier…»
Vatican 2   page 337

La Bible nous enseigne en parlant du sacrifice de Christ, que son sacerdoce n’est pas transmissible. 

Hébreux 7 : 24  nous dit :

23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. 24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

La Bible nous enseigne aussi en parlant du sacrifice de Christ, que celui-ci a accompli un seul sacrifice une fois pour toute.

Hébreux 7 : 26, 27  nous dit :

26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, 27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.

Il est évident que le soi-disant sacrifice de la messe est d'une inutilité total et un affront au sacrifice unique, parfait et complet de Jésus-Christ comme nous venons de le voir.

Hébreux 9 : 11 et 12  nous dit :

11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

La Bible déclare en parlant du sacrifice de Christ, que celui-ci est unique et parfait.

Hébreux 10 : 10, 12 et 14  nous dit :

10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. 11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, 12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, 13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. 14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. 

Le passage que nous venons de lire est tellement évident sur le sacrifice de Christ. Il est dit: Une seule offrande, un seul sacrifice, une fois pour toutes.

Quel contradiction avec les déclarations de l'institution catholique romaine ou il est dit :

«Dans le mystère du sacrifice eucharistique, où les prêtres exercent leur fonction principale, c’est l’œuvre de notre Rédemption qui s’accomplit sans cesse. C’est pourquoi il leur est vivement recommandé de célébrer la messe tous les jours,» Vatican 2   pages 336 et 337





Aucun commentaire:

Publier un commentaire