lundi 7 juillet 2014

Le sang de Christ à la messe ???

Ennemi du sang et du sacrifice de Christ

Voici ce que l’institution catholique romaine enseigne sur le sang de Christ :

‘’Ce sang n’a plus alors de valeur, précisément parce qu’il est répandu, perdu : le patient en est privé, vidé. Ce sang, on ne le recueille pas, parce qu’on ne sait qu’en faire. On l’évacue aux égouts et on en lave la trace. (Croire p. 138  Rey-Mermet)

Pour eux le sang précieux, c’est le vin à la messe qui devient le sang de Christ par la transsubstantiation. Le vrai sang qui ôte les péchés du monde, c’est l’offrande de la coupe à la messe.

Et regardez ce que l’institution catholique romaine enseigne sur le sacrifice de la messe :

Dans le mystère du sacrifice eucharistique, où les prêtres exercent leur fonction principale, c’est l’œuvre de notre Rédemption qui s’accomplit sans cesse. C’est pourquoi il leur est vivement recommandé de célébrer la messe tous les jours,… (Vatican 2 pages 336 et 337)

Toute messe est, en effet, offerte…pour le salut du monde entier… (Vatican 2 page 337)

La Bible enseigne en Hébreux 9 : 11 à 14 et je cite :

11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

La Bible enseigne aussi en Hébreux 10 : 29 et je cite :

29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?





Aucun commentaire:

Publier un commentaire